Catherine Faure Desnoues

Je suis devenue sophrologue par passion !

Ma première rencontre avec la sophrologie s'est faite grâce à mes enfants et à ma mère. J'avais alors 40 ans et je me posais beaucoup de questions sur mon rôle de femme, de mère, sur l'éducation aussi, celle que j'avais reçue et celle que j'allais transmettre. Je me rendais compte de toutes ces croyances un peu limitantes qui avaient fait l'être que j'étais. Je ressentais des craintes, des peurs, du stress et me sentais parfois comme une éponge face aux évènements. Une impression de ne pas décider vraiment moi-même.

Cette destabilisation m'a donné l'élan nécessaire pour entreprendre un travail sur moi. Grâce à la sophrologie, j'ai découvert des facettes de moi-même plus profondes, plus libres. Je me sentais devenir moi-même, un peu plus vraie. Je pouvais désormais aller vers ce qui avait du sens pour moi. Avec le temps, ce fut comme une évidence, je voulais devenir sophrologue tant je trouvais l'approche puissante et révélatrice de plus de confiance, d'amour, de compréhension, de tolérance envers moi-même et envers les autres. J'ai été conquise par les transformations que la méthode m'a apportées et les outils concrets qui m'ont été transmis pour mieux me comprendre et surmonter sereinement les difficultés de la vie .

Après 3 ans de formation théorique et pratique dispensée par le Professeur Caycedo lui-même (le créateur de la sophrologie), j'ai obtenu mon diplôme de MASTER SPECIALISTE EN SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE, branche prévention et éducation. Ce parcours en développement personnel puis la rencontre avec la philosophie m'ont permis de développer une pédagogie de l'existence que j'ai à coeur de partager.

La sophrologie, c'est la science du bonheur d'exister.

En 15 ans d'activité, j'ai suivi de nombreuses personnes traversant des périodes de mal-être, de questionnements. J’ai vu à quel point la méthode proposée est bénéfique pour celles et ceux qui cherchent à mieux vivre leur quotidien, à être bien dans leur peau, tout simplement heureux.

Dans mon cabinet du Cannet, je reçois en séance individuelle ou en petit groupe (4 max) les personnes qui ont envie de retrouver un équilibre de vie, qui souhaitent apprendre à mieux se connaître pour mieux gérer leur stress et leurs émotions (angoisses, maladies, burn-out, difficultés existentielles, divorce, réorientation professionnelle).

J’interviens également à Cannes, Le Cannet, Mougins, Mandelieu dans les établissements scolaires, les plateformes de répit pour les aidants et dans les entreprises où je propose des ateliers de groupe.

En collaboration avec l’école de sophrologie caycédienne de Nice SOFRONICIA, je peux aussi vous accompagner dans un tutorat pour une formation de sophrologue.

https://www.sofronicia.com/equipesofronicia

MASTER SPECIALISTE depuis 2006 branche Prévention-Education, Gestion du stress et Développement Personnel

Membre de l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, SOFROCAY depuis 2003

Adhérente au Syndicat National Français des Sophrologues SFSCAY

A ma formation de base, s'ajoutent des spécialités :

Animation d'Atelier Philosophique - Formation SEVE

L’entretien Phénoménologique – Patricia Cora Psychologue Clinicienne

Mieux comprendre pour mieux aider – Association France Alzheimer. www.francealzheimer.org

Formation professionnelle pour les pathologies neurodégénératives, maladies d’Alzheimer et apparentées, destinée aux Aidés et aux Aidants - Nelly Sebon Paris

La prévention des effets du vieillissement – Claude Labescat

Valeurs Etudes et Sophrologie - Programme de sophrologie caycédienne pour les enfants, les adolescents et en milieu scolaire - Sofrocay

Sophrologue Le Cannet Catherine Faure Desnoues

  https://www.doctolib.fr/catherine-faure-desnoues